01 Sep Certus Rail Solutions : pour la première fois officiellement sur le réseau ferroviaire belge
Une première pour la Belgique: Certus Rail Solutions roule officiellement sur le réseau ferroviaire belge pour la première fois. C’est la toute première grande réalisation de Certus Rail Solutions. Actuellement, il y a donc 13 opérateurs ferroviaires différents autorisés à circuler sur le réseau belge.
En tant que nouvel opérateur, Certus Rail Solutions se concentre sur une série d’activités spécialisées uniques. Certus est l’un des deux opérateurs en Belgique spécialisés dans le transport de matériel ferroviaire, de grandes machines ferroviaires et de trains de chantier.
Un avantage supplémentaire : étant donné que Certus Rail Solutions fait partie du groupe Strukton, plus important, elle dispose également de toutes les connaissances nécessaires pour transporter ces machines de manière sûre et rapide jusqu’aux zones de chantier. « Cela nous permet également de réagir rapidement et de manière très flexible aux nombreuses demandes du secteur ferroviaire pour fournir un soutien logistique spécifique lors de l’exécution de travaux et de transports commerciaux, » dit-on.
De plus, la gamme de services comprend également l’exécution de trajets spécifiques dans les zones portuaires et industrielles. Il s’agit principalement de trajets plus courts entre les entreprises et les faisceaux ferroviaires (qui sont des endroits où les trains de marchandises et les wagons peuvent être temporairement garés). Les trajets courts pour les entreprises disposant de leur propre infrastructure ferroviaire font également partie des possibilités offertes par Certus Rail Solutions.
Les activités débutent avec deux locomotives électriques propres. À court terme, des transports avec des locomotives diesel seront également ajoutés, de sorte que les wagons contenant des matériaux, des machines de chantier et des trains de chantier puissent également être transportés vers des zones de chantier non électrifiées. À terme, Certus Rail Solutions souhaite devenir un acteur majeur du secteur ferroviaire et étendre davantage ses activités et sa flotte.